Réservation! On vous déplace vers les grands centres! (418) 269-3454

Histoire de familles

Depuis le début de l'incroyable histoire de cette compagnie unique en son genre, quatre familles se sont succédées pour faire un succès qui dure encore après plus de 67 ans d'opérations.

L'histoire commence à Rivière-au-Renard en mai 1949, 30 ans avant l'arrivée des autobus "voyageur" sur le territoire Gaspésien. C'est M.Elias Dufresne qui prit l'initiative de transporter des passagers à bord de son automobile en direction de Québec et Montréal.

Il fallait environ 20 heures pour effectuer le trajet à l'époque. Le principe "porte a porte" de M.Dufresne a connu un vif succès, à un point tel que ce dernier a acheté d'autres véhicules pour répondre à la demande. En 1967, M.Dufresne a vendu son commerce à l'un de ses fidèles chauffeurs, M.Léo Sylvestre. Ce dernier a pris la relève et a continué d'offrir le même service.

Puis, au moment de sa retraite, M.Sylvestre a vendu à son tour à M.Raymond Philibert. C'est de lui que vient le nom "Taxi Philibert", connu depuis 30 ans. M.Philibert est toutefois décédé quelques années après l'achat de la compagnie.

C'est son épouse, Mme Florence Paquette et son fils Réal, qui ont pris la relève. En 2010, Réal Philibert a décidé de prendre une retraite bien mérité.

C'est donc Denis Fortin et son père Jean-Claude Fortin qui ont racheté l'entreprise, qui se nomme maintenant Taxi Fortin et fils.